dimanche 7 janvier 2018

Mgr Andreas Laun signe
la déclaration du Kazakhstan sur le Mariage




Rédigé par : Dr Maike Hickson

SOURCE : One Peter Five
Le 6 janvier 2018


Aujourd'hui, en la Fête de l'Épiphanie, un autre Évêque courageux rejoint les six autres prélats qui ont déjà signé la déclaration des trois Évêques du Kazakhstan professant les Vérités Immuables sur le Mariage Sacramentel et s'oppose à l'altération — ou à l’adoucissement — de l’enseignement de l'Église sur l'éventuelle admission des divorcés « remariés » aux Sacrements. L'Évêque Émérite Andreas Laun, ancien Évêque auxiliaire de Salzbourg, en Autriche, a donné son soutien public à cette déclaration de loyauté envers l'enseignement du Christ sur le Mariage. L'Évêque Athanasius Schneider, l'un des signataires originaux, a confirmé l'ajout du nom de Laun à l'appui du document.

Mgr Laun a également signé l'Appel Filial publié en 2016, qui comprenait la signature de « milliers d'Évêques, de prêtres et de fidèles Catholiques concernés déclarant leur fidélité aux enseignements immuables de l'Église sur le Mariage et sa discipline ininterrompue ».

En décembre 2016, Mgr Laun a accordé à One Peter Five une interview dans laquelle il a ensuite défendu les quatre Cardinaux des dubia pour avoir écrit et publié leurs questions concernant le document du Pape François sur le Mariage, Amoris Laetitia. De cet geste, Laun a dit:

« J'ai lu les préoccupations des Quatre Cardinaux, et je suis d'accord avec eux ! De plus, je connais personnellement surtout les Cardinaux Meisner et Caffarra et je sais à quel point ils sont compétents ! Avec eux, je suis dans la meilleure des compagnies ! »

[...]

« La conduite des Cardinaux [ des dubia ] est un service à l'enseignement de l'Église ! Dans l'histoire, il y a beaucoup d'exemples de critiques aussi d'un Pape. Cependant, ça doit suivre la « morale de la critique » : c'est-à-dire, d’une façon polie, objective, juste, née dans l'amour, et avec beaucoup de compréhension pour celui qui doit être critiqué car chaque critique blesse aussi plus ou moins ».

L'ajout de Mgr Laun apporte le nombre des Successeurs Apostoliques à l'appui de la Profession sur les Vérités Immuables du Mariage Sacramentel à sept — six Évêques et un Cardinal.