mardi 16 février 2016

Le Cardinal Ravasi appelle

les Francs-Maçons au dialogue !


Chers frères maçons


« Au-delà de nos identités différentes, il ne manque pas de valeurs communes : un sens de la communauté, le travail de bienfaisance et la lutte contre le matérialisme ».

Gianfranco Ravasi [Cardinal Président du Conseil Pontifical de la Culture]

IL SOLE 24ORE
Dimanche, 14 février, 2016

[Extraits]


« ... Ces diverses déclarations sur l'incompatibilité des deux adhésions à la fois à l'Église et à la franc-maçonnerie, ne gênent pas, cependant, le dialogue, comme il est indiqué explicitement dans le document des Évêques Allemands qui avaient déjà énuméré les domaines spécifiques de discussion tels que la dimension communautaire, les œuvres de charité, la lutte contre le matérialisme, la dignité de l’homme et la connaissance de l'autre.

« En outre, nous devons nous élever au-dessus de cette position de certaines sphères intégralistes Catholiques qui — afin de s’en prendre à certains représentants qui les mécontentent et ce, même dans la hiérarchie de l'Église — recourent à des accusations apodictiques (note : qui a un caracatère convaincant) d'être membres de la franc-maçonnerie. En conclusion, comme les Évêques Allemands ont écrit, nous devons aller au-delà de l’« hostilité, des insultes et des préjugés » réciproques puisque, « par rapport aux siècles passés, le ton et la manière de manifester [nos] différences se sont améliorés et ont changé » même si elles [nos différences ] demeurent d'une manière clairement définies ».





COMENTAIRE : Cinq encycliques et bulles papales depuis 1736 nous informent que la Franc-Maçonnerie a pour but ultime la destruction de l'Église. Ça leur prendra le temps qu'il faut, ils sont très patients. À les voir être considérés comme nos frères par ce Cardinal maintenant plutôt que nos ennemis, c'est une belle surprise, non ? Tous ces papes antérieurs étaient des menteurs alors ?

Et tous ceux qui oseraient relever ces encycliques auprès du Vatican présentement seraient considérés comme des « Intégristes ». C'est le Cardinal Ravasi qui le dit, non ?

Il faut relire les deux petites lignes fines tout en haut de la page principale. Peut-être que ceux qui doutaient de cette affirmation vont commencer à y croire...



SOURCE : Rorate Caeli

Aucun commentaire:

Publier un commentaire