vendredi 16 octobre 2015

François

Miséricorde bien ou mal placée ?





Écrit par : Michael Lofton
SOURCE : The Remnant

Le Saint-Père a souvent souligné que certains dans l'Église doivent montrer plus de miséricorde et ce message est presque toujours dirigé vers les Fidèles Catholiques. Une homélie récente livrée au deuxième jour du Synode sur la famille réitère ce message en disant :

« Jésus a vécu ce drame aussi bien avec les Docteurs de la Loi qui ne comprenaient pas pourquoi Il ne les a pas laissés lapider la femme adultère, pourquoi il est allé dîner avec les Publicains et les pécheurs : ils ne comprenaient pas ... Ils ne comprenaient pas la miséricorde.

C’est très révélateur que François dise de telles choses après l'ouverture du Synode sur la Famille alors que les libéraux tentent d'utiliser le synode comme une occasion de renverser la pratique de l'Église concernant la Sainte Communion pour les adultères, tout cela au nom de la « miséricorde ».

Quoiqu’il en soit, nous sommes arrivés à un point dans le Pontificat de François où il faut se demander : le Saint-Père se soucie-t-il vraiment de la miséricorde ou bien est-ce juste une excuse pour permettre la libéralisation de la foi ? Voici quelques questions auxquelles il faut répondre pour défendre la première hypothèse par rapport à la seconde :

· Si François était vraiment préoccupé par la miséricorde, pourquoi a-t-il continué à permettre au Cardinal Kasper de proposer la distribution de la Sainte Communion aux adultères impénitents ? Comment miséricordieux cela puisse-t-il être d’aider à la damnation des âmes ? Ne serait-ce pas miséricordieux de refuser une telle proposition pour le bien des âmes qui seront damnées si elles reçoivent la Sainte Communion indignement (1 Corinthiens 11 :29) ?

· Si François était vraiment préoccupé par la miséricorde, pourquoi a-t-il continué à accorder au Cardinal Danneels une telle influence sur l'Église, en particulier au cours du Synode sur la famille ? C’est le même Cardinal qui protège les pédophiles et approuve les unions sodomites. De plus, pourquoi a-t-il nommé récemment l’Évêque Barros, un Évêque accusé de couvrir la pédophilie (et même d'être présent à un tel acte), dans le diocèse d’Osorno et qu’il a ensuite appelé la communauté d'Osorno de « stupide » pour s’être opposée à cette décision ? Où est la miséricorde pour ceux qui vont souffrir d'abus aux mains des prêtres, qui seront encore davantage encouragés à commettre des actes de pédophilie, étant donné que les protecteurs de pédophiles sont si prisés par le Saint-Père ? Où est la miséricorde pour ces victimes et où est la miséricorde pour la communauté d’Osorno ?

· Si François étaient vraiment préoccupés par la miséricorde, pourquoi a-t-il continué à semer la confusion dans l'Église avec des allocutions « improvisées » ? Ça n'a pas d'importance si ses paroles peuvent être redressées subséquemment dans un format orthodoxe, le fait est que les gens l'interprètent d'une manière destructrice et pas un seul mot de clarification n’est venu du Saint-Père. En fait, ça a seulement été aggravé par son comportement envers les homosexuels. Combien d'âmes ont été induites en erreur en croyant que la sodomie est acceptable après sa fameuse phrase scandale « qui suis-je pour juger ? » Pourquoi les « gays » n’ont-ils pas obtenu miséricorde en recevant un avertissement clair que la sodomie mène à l'enfer ? Où est la miséricorde pour les Catholiques qui doivent essayer de « expliquer » les paroles « improvisées » du Pape actuel ?

· Si François était vraiment préoccupé par la miséricorde, pourquoi ne pas avoir dénoncé clairement et fortement l'avortement lorsqu'il se présenta devant le Congrès des États-Unis lors de son voyage ? Les paroles qu'il prononça devant le Congrès étaient extrêmement ambiguës et pouvaient être reçues favorablement par ceux qui sont en faveur de l'avortement. Où est la miséricorde pour les âmes des enfants qui seront assassinés sans une réprimande claire du Successeur de Saint Pierre ?

· Si François était vraiment préoccupé par la miséricorde, pourquoi a-t-il continué de prêcher sur la nécessité de prendre soin de la terre plutôt que de prendre soin des âmes par la prédication de l'Évangile ? François n'a jamais clairement indiqué que Dieu ordonne à « tous les hommes en tous lieux qu’ils ont à se repentir » (Actes 17 :30) et à « Crois au Seigneur Jésus » (Actes 16 :31) pour le bien du salut ? Où est la miséricorde pour les milliards d'âmes qui sont dirigées vers l'enfer pour l'éternité si elles ne se repentent pas ? N’est-ce pas qu’une telle prédication de l’Évangile constitue un acte de miséricorde conçu pour libérer les gens de leurs esclavage du péché, de Satan et de ce monde ?

Si François se soucie vraiment de la miséricorde, pourquoi ne met-il pas fin au synode, n’excommunie-t-il pas les hérétiques qui sont des âmes trompeuses, ne défend-il pas la foi clairement et n’appelle-t-il pas « tous les hommes en tous lieux » (Actes 17 :30) à la repentance et la foi dans le Christ ? Je pense que nous connaissons tous la réponse à ce stade.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire