vendredi 9 octobre 2015

Tout ou Rien : en plein dans la bataille finale !





SOURCE : Fatima Network

Toute suggestion sérieuse que la Fin des Temps peut être sur nous est certaine de faire froncer les sourcils et de susciter un faible sourire de condescendance auprès de ceux qui considèrent que l'état actuel de l'Église et du monde est assurément problématique mais pas insoluble par les moyens habituels, à savoir : la politique économique, la réforme sociale, le dialogue, la diplomatie, et, surtout, la rhétorique qui résonne avec le sentiment populaire en grande partie généré par les médias.

Ce n’est peut- être pas le meilleur des temps, mais ce n’est décidément pas le pire, selon la sagesse conventionnelle telle qu’exprimée par des gourous dans les médias, par des dirigeants politiques et, assez malheureusement aussi, par les promoteurs optimistes de ce qu'on appelle maintenant « L’Église de François ».

Curieusement, ou peut-être pas si curieusement, l'enthousiasme pour la papauté actuelle se retrouve souvent dans les publications laïques ayant eu une longue opposition à l'enseignement de l'Église, tel que le New York Times, ces médias accueillent bien ce qu'ils considèrent comme la déconstruction, attendue depuis longtemps de la Doctrine et de la Morale Catholique par un homme avec un esprit et un cœur accordés aux besoins de ceux qui vivent dans le monde moderne (voir : http ://www.nytimes.com/2015/05/15/opinion/pope-francis-and-the-art- de-joy.html ? _r = 0).

En effet, il y a quelques points de vue colorés de rose qui accréditent ces derniers jours comme étant une amélioration significative ce qui est considéré comme des décisions éclairées au sujet des « mariages homosexuels » et un changement dans l'attitude envers l'homosexualité au sein des institutions religieuses, y compris l'Église Catholique, qui, avouons-le, doit faire davantage pour éliminer les stigmates de son ancien fanatisme imposé aux couples de même sexe (voir : http ://www.catholicvote.org/the-catholic-church-in-crisis/).

Que l'approbation de la sodomie aurait dû devenir la mesure du progrès social est alarmant, mais ça ne semble en alarmer que très peu — du moins pas sérieusement. Et la réponse tiède de l'Église — ou de l'absence totale de réponse dans certains cas — à l'évolution qui attaquent les fondements de la Foi et de la famille trahissent l'absence de gravité morale de la part de ceux entre les mains desquels l'Église institutionnelle — et de la direction d'innombrables âmes — a été confiée.

Les médias, recherchant des cibles à viser avec des accusations d'intolérance et de sectarisme fondé sur la religion, ont été forcés de se concentrer sur les personnalités Protestantes, comme le Juge en chef Roy Moore de l'Alabama, qui a dit clairement que nous avons atteint un moment décisif dans notre l'histoire : nous devons choisir entre la Loi de Dieu et la loi de l'homme. La Cour Suprême, selon le Juge en chef Moore, s’est mise elle-même en opposition à la Loi éternelle et naturelle et leurs décisions ainsi que leurs ramifications doivent être résistées, quel qu’en soit le prix (voir : http ://www.al.com/news/index .ssf / 2015/07 / roy_moore_tells_radical_anti-a.html).

Les remarques du Juge Moore, selon les rapports des médias, sont faites à des groupes « radicaux » anti-avortement et anti-gay, c’est-à-dire les Chrétiens. Il y a un ton menaçant dans la couverture des nouvelles qui suggère que Moore représente un danger qui doit être abordé. Sans doute, dans la plénitude des temps, qui avance vers nous très rapidement, il en sera ainsi.

Une plainte a déjà été déposée contre un éditeur de la Bible par un homosexuel qui allègue que la Bible est un « livre de haine » qui doit être interdit. (Voir : http ://www.renewamerica.com/columns/miles/150711) La plainte, déposée dans le Michigan, allègue une « négligence malveillante, une responsabilité stricte, une méchanceté, une diffamation qui violent ses droits civils ». L'homme qui a déposé la plainte est à la recherche de 60 millions $ en dommages-intérêts parce qu'il prétend avoir souffert de « contrainte émotionnelle et d'instabilité mentale » à la suite de la description que la Bible fait de l'homosexualité comme un péché.

Nous voyons le début d'une campagne de répression qui va donner lieu à des lois pénales et civiles qui rendront l'enseignement moral traditionnel un crime haineux.

Dans le sillage de la légalisation du « mariage gay » aux États-Unis, à la suite de sa légalisation en Irlande, le Pape a identifié en revanche ce qu'il considère comme le principal mal moral de notre temps : la négligence envers l'environnement comme en témoignent des atrocités telles que trop d’« air conditionné ». Et, bien sûr de sa part, il y a toujours les attaques journalières des Catholiques qui prennent la Doctrine de la Foi trop à la lettre sans compter le dénigrement du capitalisme (voir : http ://fatima.org/perspectives/sv /perspective750.asp).

Le voyage qu’a récemment conclu le Pape en Amérique du Sud l’a vu louer un martyr du marxisme, le Père Juan Espinal, et il a accepté et mis aux pieds de Notre-Dame de Copacabana plus tard le crucifix et le médaillon du marteau et de la faucille ( symbole du communisme ) qui lui a été présenté par l'homme fort bolivien, le Président Evo Morales. (Voir : http ://eponymousflower.blogspot.com/2015/07/the-hermeneutic-of-communism-pope.html)

La famille, tel que définie par l'Église, par la loi naturelle, par toute personne de bon sens, est sous l'assaut intense et sans précédent partout dans le monde et le Pape, lui, est préoccupé par son sujet favori : les pauvres qu’il revendique qu’ils sont au centre de l'Évangile. Quel évangile ? On peut se le demander. Et après avoir prescrit des politiques économiques socialistes fondées sur les droits sacrés, nouvellement créés sur la main-d'œuvre et le logement, le Pape admet cavalièrement aux journalistes lors de son voyage de retour en avion qu'il est « allergique » à l'économie qu’il connaît très peu. (Voir : http ://www.dpa-international.com/news/international/sidebarpope-is-allergic-to-economics-expresses-sympathy-for-tsipras-a-45938772.html)

Que peut-on dire tout en restant respectueux ?

Pendant ce temps, dans le monde réel, la désorientation diabolique s’accélère. Le nouveau héros dans les médias est Bruce « Caitlyn » Jenner, qui est présentement adulé et comblé de récompenses pour avoir eu le courage de mutiler son corps afin qu’il puisse « devenir une femme ». L'armée américaine est prête à accueillir les transgenres qui souhaitent devenir des soldats. Et les boulangers qui ne veulent pas faire de gâteaux de noce pour les « mariages homosexuels » sont punis par les tribunaux entraînant leur ruine économique. L'emprisonnement n’est peut-être pas loin à l'horizon. (Note du traducteur : cette dernière phrase est exacte. L’emprisonnement n’était pas loin à l’horizon. Depuis la rédaction de cet article, Kim Davis, une greffière d’un comté du Kentucky, a fait 5 jours de prison pour avoir refusé d’officier un mariage gay).

Et l'Église Catholique se prépare pour la deuxième ronde du Synode sur la famille qui est évidemment conçue pour changer l'enseignement de l'Église sur le divorce, le remariage et la réception des sacrements. L'homosexualité aussi sera à l'ordre du jour, apparemment dans le but de découvrir quelque chose de merveilleux ou de rédempteur dans la sodomie et les valeurs morales de ceux qui la pratique. (Voir : http ://fatima.org/perspectives/ef/perspective748.asp)

Sœur Lucie nous a avertis de cette désorientation diabolique qui est devenue notre réalité. Elle a aussi dit quelque chose à propos de la bataille finale maintenant entreprise : l'attaque de satan mettrait l'accent sur la famille et le mariage (voir : http ://rorate-caeli.blogspot.com/2015/06/cardinal-what-sister-lucia-told- me.html). Peut-il y ne plus y avoir aucun doute sur ce qui est en jeu au prochain Synode sur la famille en octobre ? Et les perspectives ne sont pas prometteuses pour le Synode.

En termes humains, nous pouvons avoir très peu d'espoir. C’est seulement en se rappelant que toutes les choses sont possibles avec Dieu, que nous pouvons prier pour le Pape et l'Église, priez pour la Consécration à la Russie qui nous délivrera et trouver dans nos cœurs la paix que seule la confiance en Notre Seigneur et en Notre-Dame peut nous apporter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire