lundi 19 octobre 2015

La conscience est reine...

Et l'ignorance une béatitude !



Article écrit par Elisabeth Yore
Le 19 octobre 2015

Elizabeth Yore est une avocate internationale spécialisée en matière des droits de l'enfant et un membre de l'Institut Heartland. Sa profession l'amène à voir les abus sexuels pratiqués sur des enfants par des membres du clergé et en explique son dégoût profond.

SOURCE : The Remnant




Personne n’est si aveugle qu’elle ne peut pas voir

Le Prélat Blase Cupich de la Ville des Vents, Chicago, discerne que la conscience est inviolable et règne en maître en toutes choses théologiques.

Dans une interview avec le journaliste Edward Pentin du National Catholic Register, l’Archevêque Cupich, la nomination personnelle de François au Synode de la Famille a dit que, lorsqu’il en vient à donner la Sainte Communion à des divorcés remariés civilement, les gens ont besoin de « prendre une décision en toute bonne conscience » et que le travail de l'Église consiste à « les aider à avancer et à respecter cela ».

« La conscience est inviolable » a déclaré l'Archevêque aux journalistes de presse du Vatican « et nous devons respecter cela lorsque nous prenons des décisions et j’ai toujours fait cela ».

Mais il a ajouté que, « dans le même temps », son rôle en tant que pasteur est de les aider, « à travers une période de discernement, à comprendre à quoi Dieu les appelle à ce point, c’est donc pour tout le monde ».

Quoi que ce soit que ça signifie… Mais il y a plus encore à ce charabia :

« Nous devons être sûrs de ne pas cataloguer un groupe comme s’il ne faisait pas partie de la famille humaine, comme s’il y avait un ensemble de règles différentes pour lui » a-t-il dit. « Ce serait une grosse erreur ».

Ah, oui, ruminez ce raisonnement théologique profond de Deepak Cupich (*).

L’ignorance est béatitude

Donc, maintenant que l'Archevêque a élevé la conscience au-dessus de l'enseignement de l'Église, Pentin demanda ce qu'il pense de la nomination papale personnelle et de l'inclusion au Synode d'un Cardinal qui a été pris sur vidéo à essayer de cacher des abus sexuels du clergé et à exhorter la victime, un homme, à rechercher le pardon pour son oncle/évêque agresseur ?

Cupich a répondu commodément en démontrant justement le problème d'une conscience mal informée : « Je ne sais rien à ce sujet, sur la façon dont ce Cardinal a été choisi ou de tout ce que vous avez mentionné au sujet de son passé. Je ne sais rien à ce sujet ».

Hmmm. Voyez-vous comment commode et oublieuse une conscience mal formée peut être ? Ainsi sont les Catholiques à croire que l'Archevêque Cupich, désigné par le Pape au Synode, n’est pas au courant de l'actualité et des histoires entourant une autre désignation personnelle du Pape au Synode, le Cardinal Belge Danneels, qui a été pris sur vidéo à dissimuler les abus sexuels d’un enfant par un de ses évêques belges ? Est-ce que Cupich doit vraiment s’attendre que nous le croyons quand il affirme qu’il « ne sait rien à ce sujet » ? Est-ce que la protection des enfants et la connaissance des prédateurs ne doit pas être la préoccupation absolue dans la formation de la conscience d'un prélat

Le Cardinal Godfried Danneels est le prélat qui règne comme le poster officiel de la dissimulation des abus sexuels par le clergé. Sa nomination au Synode à la Famille par François est un affront aux familles, aux enfants et à la propagation de la foi et fait une moquerie du Synode sur la Famille. C’est un témoignage envers les priorités de ce Synode avec le Pape qui sélectionne et nomme personnellement ses copains politiques au conclave pour le travail sérieux des familles.

Quelle est la valeur ou les idées possibles que le Cardinal Danneels peut apporter au Synode sur les Familles ? Asseyez-vous et lisez ce rapport qui donne la nausée sur la façon dont Danneels traite les enfants Catholiques et leurs familles.

Lisez-le et pleurez.

Les dommages causés par Danneels à la foi des familles Catholiques et à l'innocence des enfants en Belgique sont incalculables. Pourtant, sa nomination par Francis en dit long sur l'ordre du jour idéologique moderniste sous-jacent au Synode de la Famille et les priorités de ce pontificat.

C’est le Synode sur la Famille mais avec Danneels, Cupich et les Évêques Allemands, ça sonne plus comme le Synode sur les homosexuels. .




(*) Un sarcasme ici en référant à Deepak Chopra, né le 22 octobre 1946 à New Delhi, d'origine indienne et de nationalité américaine, qui est un médecin endocrinologue, penseur, conférencier et écrivain à succès sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative. Un penseur gourou ou un gourou penseur, quoi…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire