vendredi 8 mai 2015

Le 13 mars 2017

Une « faction » ( faits et fiction )

Il ne restait plus que François à arriver. Ça lui arrivait parfois d'être retardé à cause de son poste de contrôle qui était plus tatillon que les nôtres. Nous étions tous en bicyclette. Nous ménagions l'essence pour les urgences car on ne pouvait plus en acheter. En effet, nous n'avions pas notre « identité » comme disaient tous les commerçants ; ce timbre ressemblant à un tatoo qu'on appliquait sur le dessus de la main et il ne pouvait plus être retiré du reste de sa vie.

Ce timbre se distendait dans les mêmes proportions que la peau de la main sans perdre ses capacités d'émettre des ondes ni d'en recevoir. C'était un timbre « élastique »

Les établissements de socialisation

Les postes de contrôle étaient répandus à travers toute la ville. Nous avions l'impression de vivre dans un camp militaire. Les dirigeants politiques avaient retenu cette mesure afin de « contrôler l'infiltration des terroristes », disaient-ils.

À bicyclette, nous n'étions pas perçus très menaçants, encore fallait-il porter des vêtements très collants pour rassurer les policiers militarisés que nous ne portions rien d'explosif sur nous. Mais notre stratégie était toujours de prendre des petites rues alternatives où il n'y avait pas de tels postes.

Quant il y avait de longues lignées d'automobilistes, nous pouvions facilement traverser les postes de contrôle sans être importunés, les policiers/militaires avaient mieux à faire à fouiller les automobiles.

Mais ce que la presse officielle ne rapportait jamais parce qu'elle n'agissait que comme un perroquet propagandiste du pouvoir en place — revenus de publicité en provenance du gouvernement obligent — c'est que ces postes de contrôle vérifiaient notre « identité » toujours grâce à un détecteur d'ondes (scanner) portatif qu'ils avaient toujours en main.

Et si on se faisait pincer sans « identité », on nous interpelait et on nous conduisait dans un « établissement de socialisation ». Bien entendu, c'était après nous avoir demandé pourquoi nous n'avions pas notre « identité » ; mais c'était le questionnement d'usage, l'idée du policier/militaire était faite déjà quelque soit notre réponse : destination l' « établissement de socialisation ».

Hélène s'était fait prendre et avait vécu dans un tel « établissement de socialisation ». Elle avait réussi à s'en échapper. Elle nous conta un jour comment ça se passait :

« D'abord, on te demande tes origines. Ensuite ton réseau d'amis et tes occupations. L'objectif est déterminer si tu es une simple citoyenne ou si tu es une terroriste infiltrée.

« Ensuite, on passe aux choses plus sérieuses : on te demande tes convictions politiques, sociales et religieuses. En somme, les interrogateurs cherchent à connaître comment on est « programmé » dans notre esprit. Parce qu'ils devront te déprogrammer avant de pouvoir te reprogrammer.

« La déprogrammation ou la déconstruction prend ensuite le pas : on te dit que ce n'est pas de la charité que de refuser d'être muni de son « identité » : on occasionne des pertes de temps, des doutes et des suspicions aux policiers/militaires qui doivent filtrer parfaitement le terrorisme et, par ailleurs, on ne contribue pas à la prospérité de ses concitoyens puisqu'on ne contribue pas à l'économie officielle n'étant pas capable d'acheter ni de vendre. Ce n'était qu'un échantillon des arguments ici mais il faut savoir qu'ils agissent systématiquement sur ta honte, ta culpabilité, ton amour-propre, sur tes valeurs pour te déconstruire.

« Ensuite, c'est la reconstruction en t'inculquant les grandes valeurs de partage entre frères ( socialisme/communisme ). Tout au long de la reprogrammation, on te fait des menaces voilées très subtiles qui se dévoilent de plus en plus clairement si tu résistes à leurs propositions : on t'informe que si tu n'adhères pas à ces valeurs qui prévalent largement dans la société, tu es considérée comme un « non membre » de la société et que tu n'as pas besoin de retourner dans la société parce que tu es non socialisée. On te dit que c'est la prison pour un certain temps afin de protéger la société de tes attitudes et comportements dangereux et que, si tu ne changes pas en prison, ce sera la piqure dans le cou. Pour nous effrayer davantage, on ne se gêne pas pour dire que la durée en prison est très courte... « J'ai réussi à m'enfuir pendant la phase de reconstruction... »

Le rôle des cliniques de santé publique

Il n'y a pas que les postes de contrôle qui vérifient si les personnes ont une « identité ». Les clinique de santé publique ont, elles aussi, reçu comme mandat de leur ministre de frapper à toutes les portes de la nation pour vérifier si les citoyens étaient bel et bien vaccinés. Objectif louable, n'est-ce pas ? Mais si les infirmières se rendent compte que tu n'es pas vacciné, on t'y oblige et on t'accole en même temps le timbre. L'infirmière dit que c'est juste pour prouver qu'on a été vacciné.... Et si on résiste, on est considéré comme des éléments dangereux de la société qui peuvent propager des maladies, voire des épidémies, à ses concitoyens. Un appel est immédiatement lancé à un policier/militaire pour venir te quérir et t'emmener dans un « établissement de socialisation »

Mais il y a pire avec ces infirmières et c'est leur rôle principal non avoué bien entendu : détecter à domicile ceux et celles qui n'ont pas d'«identité ». Elles aussi ont ce fameux scanner portatif. Et l'appel est lancé immédiatement aux autorités lorsqu'elles en dénichent un.

La place publique et les commerces

En bicyclette, on a le temps d'observer. Il y a de longues filées devant les marchés d'alimentation. Nous ne pouvons pas y aller mais on entend dire que beaucoup de comptoirs sont vides. Une des raisons serait que les camions d'approvisionnements perdent beaucoup de temps aux divers postes de contrôle ce qui causerait des interruptions dans les flux normaux d'approvisionnements. Michel, un de nos frères dans notre groupe, va plus loin : il affirme que la franc-maçonnerie qui chapeaute toute l'humanité, donc notre société, a pour objectif de diminuer la population... Quelle meilleure méthode que de l'affamer ! Et il ajoute que si quelqu'un est affamé, il est encore plus servile envers son maître... Ce serait donc, toujours selon lui, une pénurie alimentaire doublement avantageuse pour la franc-maçonnerie : ou bien tu en meurs ou bien tu es rendu très obéissant à ton oppresseur.

On voit souvent des gens frustrés sortir des marchés d'alimentation : ils ont des produits non comestibles en main mais pas de fruits, ni de légumes, ni de pâtes, ni de viande.

Les rues principales sont désolantes à voir. Un paysage de fin du monde : vitres fracassées, immeubles brûlés, lampadaires qui jonchent le sol. Ce sont des bandes de jeunes qui prennent possession des rues à la brunante. Ils dévastent tout pour manger, voler...

Les autorités qui contrôlent les allées et venues de jour avec leurs policiers/militaires ne possèdent pas assez d'effectifs pour contrôler ces bandes de jeunes. C'est qu'il n'y a plus d'argent qui ne vaille. Les banques centrales ont beau avoir créé une monnaie électronique seulement disponible à ceux qui ont une « identité », elle est très rare. Ces banques disent qu'elles ne veulent pas répéter l'expérience désastreuse d'avoir imprimé tant et tant de monnaie de singe que ça a conduit l'humanité toute entière dans une détresse économique jamais connue auparavant à l'automne 2015.

La géopolitico-économie entre les pays

OTAN

Il ne reste presque plus rien de l'OTAN (Organisation Trans Atlantique du Nord). Cette organisation à vocation de défense militaire de l'Europe de l'Ouest et de l'Amérique du Nord s'est effritée. Les Nations qui en faisaient partie se sont désolidarisées l'une de l'autre. À privilégier principalement l'intérêt de sa nation propre, cet égoïsme des nations a décousu l'Alliance.

Allemagne

Ainsi donc l'Allemagne a déclaré sa neutralité dans le contentieux avec la Russie. Elle n'appuie plus les sanctions maintenues par les États-Unis. Les forces économiques allemandes ont suffisamment fait pression sur leur gouvernement pour en arriver à cette neutralité. Le commerce entre les deux pays a donc repris de plus belle au grand dam des États-Unis.

Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne délaisse de plus en plus l'institution du FMI ( Fonds Monétaire International ), ce grand baîlleur de fonds des gouvernements dans le monde pour La Banque Asiatique d'Investissement pour les Infrastructures (Asian Infrastructure Investment Bank, ou AIIB). Ce geste a été perçu non pas comme un camouflet mais comme une gifle par les États-Unis, les deux plus grands alliés du monde occidental.

Russie

La Russie, ou l'ours si vous préférez, a dévoré beaucoup de chair : ainsi tous les petits pays qui formaient sa couronne frontalière ont été repris. Ni l'Europe ni l'Amérique n'ont pas pu répliquer ni protéger ces pays de l'invasion russe, ils faisaient pourtant partie de l'OTAN. Faute d'argent et aussi à cause des populations de ces pays de l'OTAN qui, affamées, ont largement protesté pour avoir plutôt du pain que de fourbir leur pays d'armes. Le style d'invasion russe ressemblait beaucoup à celui de la Crimée en 2014, il y a 3 ans déjà : subtil, subit et sans retour. Les experts pensent, semble-t-il, que la Russie est plus étendue maintenant par rapport au temps de l'Union Soviétique.

Moyen-Orient, Israël, Jérusalem

Au Moyen-Orient, toutes les factions semblent en voie très, très prochaine de se rassembler. Ce qui fait l'unité de ces factions, c'est d'attaquer Israël et, surtout, Jérusalem pour la punir, semble-t-il, d'avoir expulsé tous ses résidents palestiniens.

Au-delà de 60 pays participent à la guerre au Moyen-Orient. Tous convergent vers Israël maintenant. Israël est seul à se défendre, tous les pays occidentaux l'ont laissé tomber à cause de ses exactions envers les Palestiniens. Est-ce que s'accomplira ainsi la prophétie de l'Apocalypse prédisant que toutes les armées de la terre se réuniront dans la grande vallée de l'Armageddon (ou de Meggido — un petit mont en Galilée) ? C'est bien proche... différentes armées approchent de cet endroit.

France

L'année dernière, il y a eu en France une guerre civile très brève mais extrêmement féroce. Les pauvres Français épris de la raison et de la science depuis le Siècle des Lumières ne sont pas arrivés à comprendre pourquoi c'est arrivé... Ils se perdent en conjectures mais aucun consensus ne se dégage. Peut-être devraient-ils abandonner les « lumières humaines » qu'ils ont épousées pour prendre les « Lumières Divines » pour comprendre. Quand on est la « Fille Aînée de l'Église » ( qu'on le veuille ou pas ) et qu'on ne se comporte pas en tant que telle face aux nations du monde, il doit y avoir prix probablement à payer pour son irresponsabilité d'« Aînée ».

Mais les Français n'ont pas eu trop le temps de réfléchir : « un malheur n'arrive jamais seul » dit-on dans un proverbe populaire. Les chars russes ont aussi débordé sur leur frontière est. Ils ont atteint Paris... Cette ville brûle entièrement dont le Panthéon... Encore ici, peut-être que les Lumières Divines auraient pu faire comprendre aux citoyens français que les deux seuls bustes absents au Panthéon sont ceux de Jésus et de Marie.

Seuls les Bretons ont été plus épargnés de tous ces ravages à la condition qu'ils aient été à au moins 50 kilomètres des côtes de la mer car le niveau de la mer est tellement monté depuis le passage de l'astre. Encore ici,les « Lumières Divines » pourraient peut-être nous faire comprendre que la Bretagne a été consacrée à Sainte Anne, la mère de Marie et la grand-maman de Jésus. Ça peut faire du sens...

Italie --- Grèce

En 2015, les gens auraient pu penser que la Grèce aurait été la cause de l'effondrement économique mondial. Mais il n'en fut pas ainsi. Les dirigeants savaient fort bien que c'eût été le cas si rien n'était fait. Malgré l'endettement énorme de l'Occident, les dirigeants ont réussi à fouiller leurs fonds de tiroir pour colmater la brèche grecque. La population se sentait rassurée...

Mais on n'avait que plastronné le bobo. L'Italie était dans de pires conditions économiques que la Grèce. Les grands bailleurs de fonds italiens et étrangers installés en Italie quittèrent ce pays avec leur argent... Le pays était rendu exsangue de sang monétaire pour faire rouler son économie ce qui accéléra les choses. L'arrivée de tous les fonds sortis d'Italie dans les autres pays désiquilibra l'économie de ces pays. La fissure grecque, la grande faille dans le pan de mur italien ainsi que la déstabilisation financière dans les autres pays déclenchèrent la plus grande crise monétaire, financière et économique que l'humanité n'ait connue. On ne se pliait même plus pour ramasser un papier monnaie qui traînait par terre.

Quant à la Grèce, après avoir reçu toutes les avances que l'Occident pouvait lui donner, abandonna ces mêmes créanciers sans même les repayer et se tourna vers la Russie pour ses liens économiques.

États-Unis

Les États-Unis ont mal vieilli. Ils ont importé au niveau domestique ce qu'ils ont fait eux-mêmes à l'étranger : subversions,actes terroristes, soulèvements et révolutions. Ils ressemblent à un vieillard aigri qui a perdu toute sa force de jeunesse. Ils ne sont plus respectés, plus personne n'écoute leurs pleurnichages. Ses alliés les ont abandonnés tout comme eux-mêmes ont abandonné Israël. Ils sont rendus épuisés économiquement ; de fait, ils sont le pays le plus pauvre parmi les pays pauvres. Certains disent que c'est leur rétribution pour n'avoir pas cessé les homicides des enfants à naître...

Canada --- Québec

Le Canada, étant le colocataire des États-Unis en Amérique du Nord, semble davantage être sous l'aile divine. Il endosse toujours son vieillard aigri qui demeure au sud de ses frontières par esprit de solidarité géographique si l'on peut dire. Le Canada est le dernier et seul allié des États-Unis maintenant.

Par contre, le Québec a voulu reprendre le temps perdu par rapport à la Maison Mère, la France, en termes de valeurs sociales ; il a été au cours des 50 dernières années beaucoup plus laïcisant et socialisant que la France elle-même. Dès 1960, le nouveau parti au pouvoir avec son slogan « Maîtres chez nous », nous faisait comprendre sans que nous le sachions vraiment qu'il n'y avait pas d'autre « Maître ». Dieu fut extirpé en un tournemain partout.

Nous avons mis sur pied de très beaux systèmes sociaux qu'on ne pouvait pas se permettre, notre population étant trop petite. La dette s'est élevée à son plafond maximal vers les années 2013. Et les dirigeants ont dû faire des coupes sociales drastiques en 2016. La population, habituée d'être dorlotée par l'État, a réagi vivement. Elle a souffert de chômage et de pénuries sans pareille ce qui a introduit la marque chez ses citoyens. Mais, toute proportion gardée, la rétribution est moins sévère qu'ailleurs parce que nos ancêtres étaient très pieux. Il ne faut pas dire « religieux » mais bien « pieux ». Et on dirait que nos antécédents allègent la rétribution tout de même forte que la population vit.

La destinée du Pape

On entend dire que déjà des premiers bombardements atteignent Jérusalem causant beaucoup de morts. Le Pape songerait à visiter Israël et, plus particulièrement, Jérusalem au milieu de ces troubles importants qui s'intensifient. Ça nous est très difficile à déterminer parce que nous n'écoutons plus la télé, ni Internet. Trop dangereux, en effet, d'être subjugué subliminalement par l'antéchrist.

D'ailleurs tous les récents appareils électroniques ou électro-ménagers des 7 dernières années possèdent des micros et des caméras cachées qui vous épient constamment dans votre foyer, que vos appareils soient en fonction ou non. Nous les avons tous remisés dans une petite pièce submergés de taies d'oreillers pour assourdir le son. L'introduction de ces systèmes d'écoute avaient soulevé un tollé de protestation concernant le droit à la vie privée mais les autorités ont « rassuré » la population en affirmant que ces systèmes n'avaient uniquement comme objectif de veiller à notre sécurité. Par exemple, si on faisait une chute grave dans notre maison...

S'il est vrai que le Pape envisage vraiment d'aller à Jérusalem, aurions-nous affaire alors à l'accomplissement de la Troisième Partie du Message de Fatima où un évêque en blanc est mitraillé avec plusieurs autres dignitaires religieux ainsi que des laïcs en montant une colline ( Golgotha ? ) jonchée de cadavres au sol (guerre en Israël) ?

On n'a plus revu le Pape depuis belle lurette. Il y a eu une cérémonie pour en nommer un autre en juin 2016. Est-il mort ? Est-il maintenu captif ? S'est-il exilé ? Est-il à la retraite ? Nous n'en savons rien.

Un bon prêtre est venu à une de nos rencontres. Il a dit le chapelet avec nous, a dispensé la confession ( on en avait bien besoin depuis le temps ! ) et a dit la messe. Il nous a dit que son beau-frère demeure dans les environs de Rome et qu'il a assisté à une cérémonie funéraire du pape précédent. Ayant passé tout près du cercueil pour lui payer ses hommages et comme il faisait très chaud à la Place Saint Pierre, un genre de petite larme de cire coulait contre la tempe du Saint Père. « C'est un fin observateur de ces choses puisqu'il est lui-même un artiste bien connu en Italie » a-t-ajouté.

Toujours est-il que le nouveau Pape a annoncé une fermeture temporaire de toutes les églises dans le monde afin d'installer des systèmes de sécurité pour la protection des fidèles dans les églises. « Trop d'églises ont été l'objet d'attaques ou de destructions criminelles au cours de la dernière année » a-t-il dit.

Le père de Michel, encore actif à son âge, est superviseur dans une compagnie de rénovation commerciale et industrielle de notre ville. Il a dit à Michel que les rénovations dans les églises allaient beaucoup plus loin que les systèmes de sécurité. Son entreprise a obtenu deux projets d'église. Dans la liste des activités à faire, il faut enlever tous les tableaux du Chemin de Croix qui pendent au mur et repeinturer pour qu'il n'y ait aucune trace de chaque tableau ; toutes les statues ou autres images saintes disparaissent aussi, elles seront remplacées par une belle sculpture qu'ils ont justement reçue, elle fait deux mètres et elle est entièrement noire reluisante. Elle sera placée à la place du Tabernacle ou au centre de la nef pour mieux dire. Au pied de la statue, il est inscrit « La Bonté de l'Homme ».

La rencontre de notre petit groupe

Il faisait une chaleur torride dans la maison. Nous ne pouvions pas, en effet, ouvrir les fenêtres de la maison parce que les vents venaient du Sud-Ouest ce jour-là. Nous sommes avertis par une sirène à cet effet. Imaginez tous les bruits auxquels nous sommes exposés. Le soir, c'est parfois les militaires qui viennent prêter main forte aux policiers/militaires dans leur lutte contre les bandes de jeunes avec leur mini chars d'assaut très criards... D'autres fois, ce sont les pompiers qui viennent éteindre un feu allumé par les jeunes, d'autres fois ce sont des ambulances qui emportent des personnes qui se sont battues, d'autres fois, ce sont des auto-patrouilles qui viennent cueillir un citoyen qui n'a pu rien trouver à manger en sortant d'un marché d'alimentation.

Les batailles entre les individus ont progressé de façon inimaginable à certaines périodes données. Michel nous invite à observer que ces périodes correspondent aux passages des satellites au-dessus de nos têtes ; ces satellites émettent des impulsions de violence aux timbres collés sur la main des personnes selon lui. Et elles ne s'en rendent même pas compte. Et il ajoute : « Pensez-vous que la franc-maçonnerie a un seul truc dans son sac pour diminuer la population mondiale ? N'est-ce pas ce qu'elle veut atteindre ? Passer de 7 milliards à 500 millions ? »

Les vents du Sud-Ouest, qu'en est-il ? En septembre 2016, une bombe nucléaire à impulsion électromagnétique de moyenne puissance a explosé au-dessus de la ville de New York. C'est l'onde de choc électromagnétique qui est dangereuse : la bombe peut exploser très haut dans les airs, c'est l'onde qui touche le sol qui fait les dévastations. Cette onde ne détruit aucun immeuble, aucune route, aucun pont; elle tue les personnes qui sont dans son rayon le plus immédiat ( environ 200 kilomètres) et, dépendamment de sa puissance, son onde peut se répandre jusqu'à mille kilomètres en s'affaiblissant, bien entendu. L'onde détruit tout ce qui est électrique ou électronique. Quelques installations électriques très anciennes ont dû être remplacées dans notre ville à cette époque.

Mais les résidus radioactifs demeurent toujours dans les airs et quand les vents sont en provenance du Sud Ouest, nous sommes avertis qu'un nuage radioactif va passer dans les heures qui suivent. Voilà pourquoi les fenêtres sont gardées fermées.

François arrive finalement. Il est souriant... Il a réussi à trouver un gros sac d'avoine et le poste de contrôle l'a laissé passer. Il dépose son gros sac sur la table du salon et regarde tout ce que les membres du petit groupe ont déposé à leur tour : trois pommes, un pied de céleri, un gros sac de figues, un petit poulet, des sachets de soupe déshydratés et un moyen sac de sucre brun. Il y avait aussi des rustines pour les chambres à air des bicyclettes ! Très précieuses ces rustines ! C'est toute la cueillette de la semaine. François avait les yeux ouverts et s'exclama : « Dieu merci ! »

C'était la coutume dans ce petit groupe : on mettait tout ce qu'on avait pu glaner pendant la semaine sur la table du salon. Jamais le petit groupe n'avait déprimé à la vue des items sur la table de salon. On dirait que Dieu fournissait suffisamment de choses pour entretenir leur espérance qu'ils s'en sortiraient.

Alors, on allait aux choses les plus sérieuses d'abord : la prière de remerciement à Dieu d'être tous là, pour les items sur la table, pour les prêtres ainsi que pour nos frères et soeurs dans les « établissements de socialisation ». Le groupe savait qu'il ne servait à rien de prier pour ceux qui avaient le reçu le timbre sur la main, toutefois il demandait d'être protégé d'eux.

Ensuite, c'était le chapelet à Maman Marie. Le groupe était bien conscient que plus il était fervent, plus Maman Marie pouvait déverser abondamment Ses Grâces. Et on dirait que la ferveur du groupe était directement proportionnelle à l'oppression que chacun de ses membres vivait dans la société.

Ensuite, Olivier nous lisait les lectures du jour grâce au vieux Missel que son père lui avait légué avant de mourir. Un silence profond régnait lors de la communion spirituelle qui suivait. Après la communion spirituelle, on chantait une petite chanson à Marie pour terminer grâce à la bonne mémoire d'Hélène qui en connaissait plusieurs par coeur.

C'était ensuite le partage des petites nouvelles qui pouvaient augmenter la sécurité de chacun dans cette jungle atroce.

José — elle était la dernière venue. Elle s'était convertie à l'occasion de l'Avertissement en 2016 — elle dit que si quelqu'un devait voir le médecin que l'on connaissait tous, il faudrait dorénavant aller visiter la mère du médecin avant. C'est elle qui nous dirait où il est localisé car il ne peut plus demeurer au même endroit car les autorités ont découvert qu'il n'avait pas d'« identité ». Par ailleurs, elle informa ses frères et ses soeurs du groupe d'amasser tous les médicaments qui traînent dans leur pharmacie et de les apporter à la prochaine rencontre. Ce médecin apprécierait beaucoup qu'on s'occupe de cela. « Ça aiderait beaucoup à soigner mes patients » a-t-il dit.

Il reste 182 jours ! Yé !

Hélène nous fit remarquer qu'il restait précisément 182 jours, à savoir la moitié d'une année, avant la Fête du Centenaire des Apparitions de Maman Marie à Fatima. Et que, si on y réfléchit bien, Jésus ne laissera certainement pas Sa Maman perdante devant le serpent en ce jour-là. Qu'il va lui faire un beau cadeau...

Tout le monde se réjouissait devant cet argument assez solide.

Michel fut très sérieux mais ensuite il eut une idée créative. Il dit : « Effectivement, s'il reste 6 mois à peine, imaginez l'énergie du désespoir qu'aura satan et tous ses fidèles subordonnés tels que francs-maçons et tous ceux qui ont reçu le timbre.

« Vous le savez comme moi, on a tous craqué et pleuré comme un enfant lors d'une rencontre ou d'une autre ici. Une chance que vous étiez là pour nous ramasser à la petite cuillère. Mais les prochains 6 mois vont être pires que pire. On devrait se réunir plus fréquemment, beaucoup plus fréquemment sinon on ne passera pas au travers. Réfléchissez-y et on déterminera une nouvelle fréquence de rencontres.

« Puis, j'ai eu une idée empruntée des soldats britanniques lors de la deuxième guerre mondiale : si je peux mettre la main sur des pigeons voyageurs, on pourrait communiquer ensemble. Si vous connaissez des gens qui en ont, faites-moi le savoir... Mon frère va me montrer comment les élever... Vous le savez en effet comme moi qu'on ne peut plus jamais utiliser le téléphone car si je me fais embarquer, ils vont étudier tous mes appels et vous retraceraient vite si je vous avais appelés. Je vous dénoncerais ainsi en quelque sorte... bien malgré moi. »

L'un d'eux dit :
« Aurions-nous pu imaginer une telle situation
il y a seulement 2 ans, soit en mai 2015 ?

On ne peut même plus consommer
de l'électricité ou du gaz parce qu'on ne peut pas rien payer
sans ce fameux timbre...

Le nuage radioactif était au-dessus de leur tête, ce n'était pas le temps de reprendre sa bicyclette.

Ils jouèrent tous ensemble aux cartes et l'un dit à la blague : « Vous savez qu'on n'aura plus le droit de jouer avec ces bonnes vieilles cartes bientôt car les nouvelles seront dotées d'une puce à l'intérieur et la raison officielle en est qu'on va pouvoir détecter avec certitude les tricheurs ! ».

Ah ! Ah ! Ah !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire